Page d'accueil de la Aide QuickBooks France

Bonjour, synchronisation partielle de Qonto et Quickbooks ?

Bonjour,

J'utilise Qonto et Quickbooks. 

Dans Qonto, je prends en photo mes pièces justificatives ainsi que saisi la TVA. 

Est-ce possible de synchroniser ces données avec QB automatiquement ? 

Plutôt que de saisir deux fois les opérations... ?

    Annuler

    bonjour, 
    Du nouveau concernant cette problématique ?
    Est ce que quickbooks a développé une solution ?
    Merci

      Annuler

      C'est incroyable qu'une société comme QB ne puisse pas faire ça !

      J'espère trouver un autre logiciel comptable plus jeune qui puisse faire ça, car me met hors de moi de devoir perdre du temps quand on est dans l'air du digital 

        Annuler

        Bonjour projet.poledance,

        je viens de lire ce fil de discussion. Je comprends ce souhait de saisir une information une seule fois. Je défends également ce principe. Comme c'est très bien expliqué ci-dessus il y a une possibilité de faire un travail semi-comptable dans une application de Banque. Je connais Qonto, mais je n'ai pas encore utilisé les outils qui y sont proposés, donc je ne peux pas dire s'il sont meilleurs Ok, mais est-ce vraiment le bon endroit ???

        J'utilise QB depuis fort longtemps et j'intègre toujours les données bancaire "brutes" dans QB et je fait le travail comptable ici sur la plateforme, qui est beaucoup plus adapté et plus confortable pour moi. Donc pour compléter la réponse de Justine, on peut résoudre ce problème posé par Ben au départ, par une réorganisation de ton "flux de travail" (traduction pour workflow en anglais). L'objectif est de traiter les mouvements de la Banque au bon endroit:

        1) le contrôle de versements (montant TTC ) se fait dans Qonto;

        2) l'attribution comptable (ventilation de la TVA, association à une facture etc.) se fait dans QB

        Le point 2) est d'autant plus logique si les factures sont rédigées ici dans QB, dans ce cas il est plus logique d'intégrer le montant TTC est faire le travail à l'aide des informations de la facture déjà présente dans QB.

        Cordialement

        Steve68


          Annuler

          Bonjour à tous,

          J'ai trouvé une solution !

          @Steve68, je vous remercie de vos conseils sur le workflow mais je ne pense pas que vous cibler bien l'optimisation que l'on recherche. Votre solution nous force à rester has-been, aujourd'hui c'est "Mobile First"

          Nous avons une dépense ➜ une notification de qonto sur le smartphone ➜ on ouvre la notification ➜ on télécharge la pièce analysé par un OCR ➜ L'opération est totalement finit la pièce est attaché à l'écriture automatisée par nos règles  sur QB = pas de travail supplémentaire, tout va bien dans le meilleur des mondes 

          J'ai essayé hier de passer par d'autres app qui ont des api avec QB comme Expensya par exemple mais le problème est que cela crée un doublon de la dépense au lieu d'aller dans la dépense déjà enregistré par QB, c'est relou et il faut faire plusieurs manipulations quand nous voulons en faire qu'une. 

          Puis de fil en aiguille j'ai compris : qb ne fera jamais ce lien car c'est un des points pour passer de la version de 12€ à la version au dessus à 37,5€ TTC, permettant de télécharger la pièce avec l'application. 

          Par dépit, je suis donc passé à la version au dessus pour essayer de passer par l'appli qb. Cette dernière est vraiment centré sur les factures de ventes... C'est vraiment dommage, il y a juste une petite option pour prendre une photo et envoyer sur le cloud de qb, on ne peut pas voir nos dépenses ni même les photos prisent que l'on veut joindre. 

          La pièce n'est pas donc pas attachée par défaut à l'opération comme on aurait pu le faire avec qonto, il faut aller le site ordinateur pour la joindre à la dépense. Heureusement que QB cherche quand même l'écriture pour proposer une correspondance. 

          Il y a donc une solution qui n'est au top mais qui est mieux que rien mais il faudra dépenser 25 balles de plus par mois. Pour info receipt bank est plus cher et expensya est moins cher 

          DEMANDE À QUICKBOOKS : ALLÉ, BIENTÔT 2020 IL EST TEMPS DE POUSSER L'APP SMARTPHONE SUR LES CHARGES 

            Annuler

            Bonjour Ben, 


            Bienvenue sur la communauté QuickBooks.

            Non à ce jour il n'est pas possible de récupérer ces informations. Vous devez les ajouter lorsque vous faites le rapprochement bancaire.


            J'espère que cela répond à votre question.

            Merci, 

            Isabelle

            • Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire cette synchronisation automatique : TVA, catégorie, justificatifs...
              Cette fonctionnalité est-elle en cours de développement ?
            Annuler

            Dommage cette fonctionnalité est necessaire pour simplifier le travail. il suffit d'importer deux champs description et la pièce attachée automatiquement avec les transactions.

            • Je suis d'accord c'est vraiment dommage!
              Je dois également tout saisir 2 fois...
            Annuler
            Apporter une réponse

            Les utilisateurs s'adressent au forum Aide QuickBooks France pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

            1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
            2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
            3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
            4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
            5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
            Annuler

            Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :