Page d'accueil de la Aide QuickBooks France

Bonjour, comment faire pour réconcilier les ventes faites sur nos différents moyens de paiements connectés sur Quickbooks avec notre journal des ventes interne?

Je découvre Quickbooks et aimerais réconcilier de manière automatique toutes les ventes encaissées sur nos moyens de paiements (connectés à QB) avec la liste de toutes nos ventes en interne.

Exemple : nous réalisons 10 ventes sur une journée, nous avons 9 encaissements, je veux savoir quelles sont les 9 commandes réglées, et celle toujours en attente.

Bien sûr idéalement, notre liste de commandes en interne doit être connectée 24h/24 et alimenter en temps réel QB pour ne pas avoir à importer nos ventes sans cesse.

Comment gérez vous tout cela?

    Annuler

    Bonjour Rosa,

    Merci pour votre retour. Ce n'était pas tout à fait ma question, je la reprécise donc.

     "Il semble que vous avez réussi à connecter des applications qui n'ont pas encore été validées pour la version française."
    -> Je n'ai pas réussi à le faire mais c'est là toute la question. Existe t-il un moyen de connecter des informations de ventes provenant de notre back office à Quickbooks :

    - Soit notre back office peut être directement branché à Quickbooks et l'alimente en temps réel de toutes nos ventes, et ces ventes sont tout de suite rapprochées d'un encaissement sur un des moyens de paiements.

    - Soit nous importons sur Quickbooks notre export de ventes à la main sous un certain format reconnu par Quickbooks, et chaque vente est automatiquement réconciliée à un encaissement sur un moyen de paiement.

    Dit autrement, pour faire cette réconciliation ventes / encaissements, est-ce que Quickbooks peut facilement se connecter sur le back office "fait maison" de vos clients, ou est-il ouvert seulement à quelques applications partenaires?

    J'espère que ma question est ici plus claire.

    Merci par avance pour votre retour et bonne journée

    • Bonjour Cédric,

      Je vous remercie pour ce retour et c'est plus clair.
      La connexion entre votre plateforme et QuickBooks est possible si vous avez un développeur. Nos API de connexion sont disponible en libre service.
      Sinon, il faut importer les données avec un fichier Excel ou csv. Si j'ai bien compris, vous faites vos factures de ventes avec votre outil donc vous avez juste besoin de les importer dans QuickBooks pour la comptabilité et le rapprochement. Voici mes solutions:

      => Import avec un fichier excel en utilisant une application partenaire payante comme Business Importer ou Saasant;
      => Import d'un fichier CSV comme une banque juste pour créer des reçus de ventes (considérées comme des factures). Si vous avez des questions sur cette option contactez nous au support;
      => Import avec un fichier excel avec un fichier par date (écritures comptables) avec import d'une écriture de journal.

      Notre plateforme QuickBooks est ouverte à toutes applications qui décident de créer une connexion. Comme je l'ai dit plus haut, nos APIs sont disponibles pour tous les développeurs et ils peuvent créer cette connexion.

      Cédric, votre demande est très spécifique, je vous conseille de contacter le support au n° gratuit 0805 54 26 19.

      Bonne journée,
    Annuler

    Bonjour Cédric,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur la communauté QuickBooks France.

    Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Il semble que vous avez réussi à connecter des applications qui n'ont pas encore été validées pour la version française. Voici la liste des apps valident pour la version française (https://quickbooks.intuit.com/fr/applications/).

    Si vous avez créé vos factures dans QuickBooks, il faut rapprocher les opérations venant de votre banque aux factures dans l'outil. Ainsi, la facture qui n'a pas encore été réglée restera en attente de paiement.

    Si vous avez connecté une app, nous devons savoir exactement comment les informations entrent dans QuickBooks.

    Quel application avez vous connecté? 

    J'espère que ma réponse vous a été utile.

    A bientôt.


      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Aide QuickBooks France pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :