Page d'accueil de la Aide QuickBooks France

Pourriez-vous vérifier si un paramètre de connexion est à modifier de votre côté suite à ce changement ?

J'utilise la fonction très pratique de connexion bancaire depuis plusieurs mois. Ma banque, le crédit coopératif, a changé de système informatique depuis le 22 mai. Depuis cette date, impossible de me connecter via Quickbooks. 

    Annuler

    Bonjour Emmanuelle,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai pu suivre ces différentes étapes depuis plusieurs jours et cela ne fonctionne toujours pas. Je vais contacter le service client.

    Je vous souhaite également une bonne journée.

    Cordialement,

    James Pédron

    • Est ce que cela a été résolu pour vous? Cordialement,
    Annuler

    Bonjour, 

    Alors, pour faire simple, j'ai également contacté le service client par mail le 29 mai pour la même problématique de refonte du système informatique du 22 mai. . 

    J'ai effectivement précisé tous les détails... COOPANET N'EXISTE PLUS, donc les méthodes de connexion associées non plus. Les URL d'accès aux comptes ont changé, les identifiants clients ont changé et même les comptes ont été renumérotés! 

    Nous sommes le 3 juillet et il n'y a toujours pas de résolution de problème. J'avais vu directement avec Daniel Antoni pour faire le tout premier ajout de cette banque dans la liste des banques compatibles et cela avait pris tout au plus une semaine... 

    En fait, j'ai essayé ce jour de relancer Joachim, qui avait reçu ma demande du 29 mai, mais je viens de voir que mon billet avait été cloturé... Sans résolution bien sur! 

    Bref.... On pourrait nous dire s'il y a quelqu'un qui s'occupe VRAIMENT de ce cas svp? 

    • Bonjour,

      Désolé de cette réponse tardive : La réponse est Non, cela ne fonctionne toujours pas pour moi.

      Je suis en contact avec Brahim su support à qui j'ai envoyé aujourd'hui la réponse suivante :smile:

      Les paramètres de connexion ont évolué, j'arrive à saisir les trois paramètres nécessaires : n° de compte, code confidentiel et numéro d'usager (voir copie d'écran Banque 3).
      Ensuite la connexion est établie (voir copie écran Banque 1), ce qui montre que cette première étape fonctionne.
      Puis, un soucis persiste, la mise à jour des opérations dans Quickbooks ne se fait pas (voir copie écran Banque 2).

      Et de votre côté, cela fonctionne ?
    • Bonjour James. Non, cela ne fonctionne pas mais j'ai du neuf. Ayant mon compte pro et un personnel également au crédit cooperatif, j'ai constaté tout récemment que l'export .ofx était disponible au crédit coopératif mais sur les comptes personnels uniquement. J'ai fait remonter l'info à mon agence qui a fait suivre au service technique. Donc dans l'état actuel des choses pour quickbooks tout semble au point (d'où l'incompréhension je pense)... C'est au niveau du crédit coopératif où il faut que ça bouge.

      La suite je l'imagine comme ça : le crédit coopératif déploye le .ofx pour les comptes pro. Si besoin quickbooks met à jour sa requête URL et cela devrait fonctionner.

      N'hésitez pas a faire un petit lien de cette discussion a votre propre conseiller au crédit coopératif, si ça pouvait accélérer les choses.....

    • Bonjour, Merci beaucoup pour ces précieux retours, j'ai transmis le message à mon conseiller au crédit coopératif. A suivre....
    • Bonjour, Voici la réponse que j'ai obtenue de mon conseiller, pas très encourageante : "Notre nouvel outil ne propose plus d’export au format .ofx. Nous vous invitons à utiliser les formats .csv ou .pdf. Merci de votre compréhension."
      Je vais insister ! Mais avez-vous une réponse plus constructive de votre côté ?
    • Bonjour James,

      Non je n'ai pas eu de retour, mais je n'ai pas relancé ma conseillère non plus à ce sujet. J'ai pourtant toute confiance en elle et c'est quelqu'un de très bien.

      Ce que vous avez reçu ressemble fort à la réponse que j'ai moi même reçue fin mai via le formulaire (ou une adresse mail directe je ne suis plus) fournie sur leur site expliquant la refonte de leur système informatique.

      Je vais relancer ma conseillère en début de semaine. C'est fatiguant de faire cela tout le temps pour tout, mais il ne va pas falloir les lâcher et déjà leur faire comprendre à quoi sert le fichier .ofx.

      Peut-être qu'on pourra même négocier un compte pro au prix du compte perso! (qui lui à cette fonctionnalité d'export je le rappelle, donc faudra pas non plus qu'ils nous fassent le coup des difficultés techniques.)

      A suivre!
    • Bonjour Thomas (? je ne suis pas sûr du prénom)

      Merci pour ces précisions utiles, j'ai un rendez-vous cet après-midi avec mon conseiller du Crédit Coop (Lyon Saxe), cela me donne de la matière, il ne faut pas lâcher en effet !

      J'avoue comprendre vaguement à quoi sert un fichier .ofx, une récupération automatique des données, mais c'est peut-être plus que ça ?  

      Je partage ce sentiment de fatigue de devoir se mobiliser pour "faire cela tout le temps pour tout". Ca ressemble à un signe de notre époque, des modes de travail qui s'accélèrent, au détriment d'une certaine qualité de réalisation.

      J'apprécie le suivi de la relation clients de Quickbooks, je dois recevoir aujourd'hui un appel de Brahim à ce sujet.

      A suivre !

      James
    • Bonjour James, oui c'est bien Thomas. Ce ne sera pas nécessaire de rentrer dans le détail technique avec votre conseiller il me semble.
      Je commence moi-même à mieux comprendre le fonctionnement de ce que l'on appelle les API, (interfaces de programmation applicatives) et les requêtes GET notamment (il y en a d'autres). Pour votre banquier ces aspects techniques n'auront aucune importance, mais ce qui est sur c'est que ce fichier de format de fichier .ofx est indispensable pour la connexion au serveur bancaire pour récupérer les données en temps réel.

      C'est tout l'avantage de ce qu'on appelle les API, un échange de données automatisé entre différentes applications. Cette page en anglais explique que l'ofx est utilisé depuis 1997 pour synchroniser automatiquement  des données bancaires avec des services tiers.... comme Quickbooks!
      http://www.ofx.net/about-ofx.html

      Avec nos conseillers respectifs, et le crédit coopératif en général, il n'y a rien de plus à demander que la chose suivante: faire en sorte que les comptes pros aient les mêmes capacités d'export que les comptes persos!

      Je ne peux pas envoyer de capture écran ici, mais demandez à votre conseiller de vérifier sur n'importe quel compte perso, l'export .ofx existe bien au crédit coopératif, et il existait aussi sur coopanet jusqu'au 22 mai. Il n'ont qu'une chose à faire, le remettre en place.
    • Bonsoir Thomas, Merci pour ces précisions, j'ai pu passer le message et transmettre à mon conseiller une copie d'écran de mon compte perso pour lui permettre de remonter la demande. J'ai le sentiment qu'il a bien compris la motivation de ma demande.
      A suivre... !
    • Bonjour Thomas,

      Nous sommes désolé pour ce retour tardif.
      On a pu résoudre le problème avec James. Côté Crédit coopératif tout est en ordre maintenant, il faut juste déconnecter votre compte bancaire dans Quickbooks et le reconnecter. Merci de bien vouloir suivre ces étapes afin de reconnecter votre compte professionnel :

      1. Sur la page Banque de QuickBooks, cliquez sur l’icône Crayon dans l’encadré bleu représentant le compte bancaire
      2. Cliquez sur Modifier les infos sur le compte
      3. En bas de page, cochez la case Déconnecter lors de l’enregistrement et enregistrez
      4. De retour sur la page Banque, cliquez sur Ajouter un compte
      5. Entrez l’URL de connexion à la banque ou le nom de la banque BRED, et vos identifiants
      6. Sélectionnez le/les compte(s) à reconnecter
      7. Vérifiez que le code d’erreur a disparu une fois le compte bancaire reconnecté

      Je reste à votre disposition pour toutes questions ou informations complémentaires.

      Je vous souhaite une excellente journée,

      Brahim

       
    Annuler
    Apporter une réponse

    Les utilisateurs s'adressent au forum Aide QuickBooks France pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :