Page d'accueil de la Aide QuickBooks France

comment un versement du compte paypal sur le compte bancaire est-il considéré par quickbooks ?

Bonjour !

Si je j'effectue un versement du compte paypal sur le compte bancaire, comment est-il considéré par quickbooks si les rapprochements sont déjà  faits au moments du paiement (par CB ou paypal) de la/les facture(s) ?


Merci d'avance !

Elian (Cycloplombier)

    Annuler

    Bonjour Elian, 


    Je suis ravie de vous revoir sur la communauté QuickBooks !

    Pouvez-vous m'indiquer quels sont les rapprochement que vous avez déjà effectué avec vos factures PayPal ?


    Je vous remercie,

    Isabelle

      Annuler

      Bonjour Isabelle et merci de votre retour.

      En fait, je cherche à savoir les étapes à suivre, une fois que l'on est connecté avec paypal et que l'on a reçu des paiements de nos clients. je vois que l'on peut rapprocher  les paiements paypal. À partir du moment ou les fonds du compte paypal sont transférés sur le compte bancaire j'imagine ?

      Merci !

      Capture_d’écran_2017-11-08_à_15.27.56.png
        Annuler

        ET pour continuer, en appuyant sur "rapprochement"  en haut à droite du document mis en pièce jointe précédemment, je tombe sur cet écran..

        Capture_d’écran_2017-11-08_à_15.54.56.png
        • Ou sauriez vous éventuellement comment faire un rapprochement Paypal en bonne et due forme? Merci !
        • Bonjour Elian,

          Excusez-moi pour le délai de ma réponse.
          Vous vous trouvez sur l'onglet "Rapprochement" qu'il faut utiliser si vous n'avez pas connecté votre banque à QuickBooks.

          Dans votre cas, il faut vous rendre sur le menu Banque afin d'effectuer vos rapprochements.
          Lorsque vous allez recevoir le paiement de PayPal, vous allez tout simplement pouvoir le rapprocher de votre transaction de "Paiement" que vous avez dû recevoir automatiquement dans QuickBooks, dès que votre client a payé votre facture en ligne.

          Pour la gestion des frais PayPal, un achat comptant est créé dans QuickBooks dès que PayPal vous prélève de l'argent. Vous allez également pouvoir rapprocher ce montant avec votre banque.

          J'espère que cela répond à vos question,
          Je reste à votre disposition,
          Isabelle
        • Merci pour votre réponse Isabelle. Ma banque est à priori connectée mais je ne vois pas mes opérations paypal apparaitre sur le menu banque, à part le versement que je fais " à la main" de Paypal à ma banque. Je ne peux donc les rapprocher.
          J'ai du virer la somme de mes dernières factures réglées par paypal par mes clients sur mon compte en banque, les frais de commissions étant déjà prélevés. Ici 3 factures pour 290 euro, il ne me restait sur le compte paypal 279,39€ que j'ai viré sur mon compte en banque, et je ne sais comment les rapprocher, mise à part aller chercher dans "trouver une correspondance" pour retrouver mes factures clients et les rapprocher, surtout qu'il me restera une différence à résoudre vis-a-vis de la commissions paypal ? je suis un peu dans le brouillard......
        • Bonjour Elian,

          J'espère que vous avez passé un agréable week-end.

          Puis-je vous demander à quelle fréquence PayPal déverse l'argent sur votre compte bancaire ? Est-ce automatisé ou devez-vous le faire manuellement ?

          Lorsque le virement apparaît dans "Banque", vous pouvez trouver une correspondance, sélectionner les différents paiement à rapprocher avec et en déduire les achats comptants enregistrées pour les frais.

          Est-ce que cela fonctionne ?

          Je vous remercie,
          Isabelle
        • Bonjour Isabelle,
          Merci le week-end ressemble souvent au semaine pour un entrepreneur, mais on aime ça ;-)
          Pour paypal, le versement ne se fait pas de manière automatique sur le compte bancaire, c'est à moi de virer les fonds, ils sont généralement versé sous 2/3 jours ouvrés. L'automatisation de cette manipulation aurait été géniale.
          Concernant les rapprochements, je ne peux pas trouver de correspondance étant donné que quickbooks rapproche les paiement paypal directement aux factures correspondantes. Je vous avoue qu'un petit tuto sur les fonctionnalités d'un compte paypal dans quickbooks serait le bienvenu ! Je trouve qu'il y a beaucoup de manipulations à faire pour que tout soit en en ordre dans QBO !
          Merci Isabelle !
        • Bonjour Elian,

          C'est très étrange car dès que vous recevez le paiement de votre client sur PayPal votre facture devrait être marquée comme "Payée" et donc la banque ne devrait pas vous proposer de trouver une correspondance avec elle mais avec le paiement directement.

          Vous parlez bien de l'intégration du paiement en ligne par PayPal ?

          Merci et très bonne soirée,
          Isabelle
        • Bonjour Isabelle,
          Dès que je reçois le paiement de mon client via PayPal, la facture est marquée comme payée, jusqu'ici tout va bien, sauf qu'au moment de verser les fonds de Paypal sur mon compte bancaire (Solde moins les  Commissions) je ne vois pas comment faire un rapprochement. Je parle bien de l'intégration du paiement par Payapal en ligne Isabelle. Je pense qu'il ya quelqeuchose que je ne fais pas correctement. Il me manque quelques étapes pour bien comprendre la marche à suivre pour justifier d'un versement Paypal sur le compte bancaire, sachant que Quickbooks  a marqué comme payées, les factures correspondantes. Il faut que je trouve une solution pour me faciliter la tâche car j'utilise de plus en plus ce mode de paiement.
          Excellente soirée à vous Isabelle.
          Elian
        • Bonjour Elian,

          J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end !
          Ca y'est j'ai enfin trouvé la réponse à votre question après plusieurs tests :

          Nous devons reproduire dans QuickBooks ce qui s'est passé dans la vraie vie.
           
          Dans la vraie vie, vous avez effectué un virement interne entre votre compte PayPal et votre compte courant donc c’est précisément ce que vous devez faire dans QuickBooks.
           
          Retournez dans la banque, recherchez le montant puis cliquez dans l'espace paiement.

          Vous vous rendrez compte que « créer » sera déjà en vert. Là vous devriez sélectionner le virement interne dans le menu déroulant. Sélectionner ensuite le compte bancaire et cliquez sur enregistrer et fermer la page. Le rapprochement se fera automatiquement.

          J’espère que ces directives sont assez claires. Si vous avez un doute n’hésitez pas à m'en faire part,
          Je vous remercie,
          Isabelle
        • Je crois que nous y sommes Isabelle, enfin !! ;-) C'est ce que je ferai maintenant. par contre je crois qu'avant cela je selectionnait le compte PayPal croyant qu'il fallait choisir d'ou venait le virement... Merci pour vos tests et recherches Isabelle !!
        Annuler
        Apporter une réponse

        Les utilisateurs s'adressent au forum Aide QuickBooks France pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

        1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
        2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
        3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
        4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
        5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

        Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :