Aide QuickBooks
Aide QuickBooks

La numérotation des factures, devis et autres documents commerciaux dans QuickBooks

Voici comment nos documents commerciaux sont numérotés dans QuickBooks :


- Nos factures comportent un numéro unique basé sur une séquence chronologique et continue (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/140-PGP.html).


- Un avoir étant une facture négative, nous respectons la même obligation de numérotation que les factures (voir ci-dessus). C'est pourquoi les factures et les avoirs dans QuickBooks partagent la même séquence de numérotation.


- Les reçus de ventes étant des factures émises pour une vente immédiate et réglées au comptant, nous respectons la même obligation de numérotation que les factures (voir ci-dessus). C'est pourquoi les factures et les reçus de vente dans QuickBooks partagent la même séquence de numérotation.


- Les reçus de remboursement étant des avoirs remboursés immédiatement, nous respectons la même obligation de numérotation que les factures (voir ci-dessus). C'est pourquoi les factures et les reçus de remboursement dans QuickBooks partagent la même séquence de numérotation.
 


QuickBooks respectent donc la numérotation des documents commerciaux qui nécessitent une chronologie sans rupture et continue.