Page d'accueil de la Aide QuickBooks France

Changer l'état de paiement d'un reçu de vente ?

Bonjour,

Quickbooks est connecté a Prestashop et les commandes importées apparaissent dans QuickBooks comme des reçus de ventes. Le souci c'est que ces dernieres apparaissent en paiement effectués alors que ce n'est pas le cas ( client B2B paiement à 30 jours )

Comment puis je modifier le status de paiement de certain reçu de vente et le passer en attente de paiement ?

Merci

    Annuler

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse y'a t'il des évolutions a court terme prévues pour mieux intégrer Prestashop  ?

    Merci

    • Pour le moment nous sommes actuellement en phase de bêta-test avec Prestashop.
      Vos retours sont donc les bienvenues à propos de l'intégraption.
      Quelles sont les améliorations que vous aimeriez avoir ?

      Je vous remercie d'avance,
      Isabelle
    • Bonjour,Bravo tout d'abord pour la prise en compte de Prestashop dans Quickbooks il y'a une réelle attente je pense et en ameliorant les échanges et les fonctions  entre Presta et quickbooks le mix sera parfait et ravira une grande communité de "prestashoper" . Pour les améliorations comme cité plus haut il faut pouvoir modifier le statut de paiement et idéalement que Quickbooks classe en fonction du statut de la commande sous Prestashop . Exemple une commande en attente de paiement doit se renseigner telle quelle dans QuickBooks avec la relance pour impayé au bout d'un certain temps. Je teste QuickBooks avec Presta actuellement mais je bloque déjà à ce problème . Bon courage vous allez faire un mix parfait j'en suis sur. Bon Courage
    • Bonjour Pro,

      Un grand merci pour votre retour et votre enthousiasme !

      Je vous souhaite de passer une agréable journée et n'hésitez surtout pas à venir me faire part de vos retours sur la communauté.

      Isabelle
    • Bonjour,
      Je suis dans la même situation car on ne peut pas laisser "en attente de paiement" dans prestashop sinon on ne peut ni générer de bon de livraison et envoyé un numéro de colis.. Une commande pour être traité doit changer de statut.. Donc on peut expédier et à la limite repasser en statut "en attente de paiement" après l'expédition mais le reçu sera déjà parti.. Pas de solutions BtoB à ce jour.. C'est dommage.
      Ensuite pourquoi ne pas générer une facture tout simplement plutôt qu'un "reçu de vente" car c'est bien des factures qui sont générés sur prestashop sinon ça fausse tout...
      Merci
    • Bonjour @nixonshop,

      Merci pour votre retour que je transmets de ce pas à notre équipe produit afin qu'elle puisse les prendre en compte. N'hésitez pas à nous signaler si vous voyez d'autres améliorations à apporter à cette intégration.

      Merci et bonne journée,
      Isabelle
    • Bonjour @pro et @nixonshop,

      J'espère que vous allez bien.
      Pouvez-vous, s'il vous plait, me spécifier sur quel statut vous devez faire passer votre commande afin de générer un bon de livraison dans Prestashop ?

      Est-ce que si nous limitons la création de reçus de vente dans QuickBooks à un seul statut de commande (Paiement accepté, Payé ou Importer dans QuickBooks), cela réglerait votre problème ?

      Je vous remercie d'avance pour vos retours,
      Isabelle
    • Bonjour,

      Nous devons passer le statut en "préparation en cours" pour générer un bon de livraison.

      Oui en effet, "Paiement Accepté" c'est très bien. Si il y a eu un moment donné un paiement détecté sur prestashop il passe de toute façon par paiement accepté.

      Pour infos, il existe aussi un module (compliqué à configurer) que je test : https://addons.prestashop.com/fr/connexion-logiciel-tiers-crm-erp/26629-quickbooks-online-connect.html mais j'arrive pas à le faire fonctionner pour le moment.. A priori la demande est forte :-)

      Merci bcp !
    • Bonjour Nixon,

      Merci pour cette information, nous allons modifier l'intégration actuelle afin qu'elle réponde à votre besoin de créer des bons de livraison dans PrestaShop.

      L'intégration dont vous parlez est l'intégration développée pour la version de QuickBooks USA. Il ne vous sera donc pas possible de le connecter avec votre version française. Si je ne m'abuse cette intégration propose les mêmes options que nous : import des clients, produits et ventes.

      Je vous remercie pour vos retours;
      Je reste à votre disposition,
      Isabelle
    • Bonjour,  il propose plus d'options puisqu'on peut justement choisir quel statut déclenche le reçu de vente etc.. plus d'option de paramétrage côté prestashop. Avez-vous une date à communiquer pour l'intégration ? Merci bcp
    • Bonjour Félix,

      Je n'ai pas de date précise à vous communiquer mais nous aimerions mettre cela en place avant janvier 2018.


      Je reste à votre disposition,
      Merci,
      Isabelle
    • Bonjour je me relance dans l'idée Quickbooks ! Avez vous avancé sur le dossier Prestashop concernant les motifs ci dessus ? Quickbooks est t'il compatible Prestashop 1.7 à présent ? Merci beaucoup
    • Bonjour Pro,

      Merci pour vos questions !
      Oui PrestaShop est maintenant compatible avec la version 1.7. Nous travaillons actuellement sur la deuxième modification qui est de remplacer les reçus de vente par des factures. Cela devrait être effectif à la fin du mois.

      Je vais mettre à jour ce post dès que la modification est effective.

      Merci,
      Isabelle
    • Bonjour Isabelle, Avez vous un délais ? vous aviez parlé de janvier 2018 Merci
    • Avez-vous des nouvelles sur les factures prestashop ? ça n'a pas l'air si complexe en développement, mais il semble que ce pb traine depuis plus d'un an. "remplacer les reçus de vente par des factures" est-ce effectif ?  Merci
    Annuler
    Apporter une réponse

    Les utilisateurs s'adressent au forum Aide QuickBooks France pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :