Aide QuickBooks
Aide QuickBooks

Quelle est la différence entre une Facture, une Facture à Payer et un Relevé de Compte ?


Pas encore client ? Découvrez comment personnaliser et envoyer vos devis et factures en ligne avec QuickBooks .

Relevé de compte :

Un « relevé de compte » indique simplement l'état du compte du client à un moment donné.

Chaque ligne d'un relevé de compte représente les opérations de vente, les crédits et les paiements pour une période donnée. Le relevé de compte n'offre pas autant de détails que les opérations de vente individuelles.

Les relevés de compte sont généralement envoyés sur une base régulière (tous les mois, par exemple). Ils vous permettent d'informer vos clients de leur situation et des sommes éventuelles qu'ils vous doivent encore.

Facture :

Le terme « facture » est utilisé par les fournisseurs pour désigner le document qu'ils envoient à leurs clients lorsqu'ils souhaitent être payés.

Lorsque vous créez des opérations pour recevoir de l'argent de vos clients, il s'agit de factures ou de reçus de vente.

Les factures correspondent aux opérations de vente qui entrent pour partie dans le relevé d'activité d'un compte client.

Les factures sont envoyées aux clients qui ne paient pas immédiatement lorsque des tâches spécifiques, des produits ou des services vendus sont terminés ou fournis (lorsque vous attendez un paiement d'un client pour une date ultérieure). Recevoir un paiement est utilisé conjointement avec Facture lors de la réception du paiement du client.

Les reçus de vente sont généralement utilisés pour les produits ou services fournis au moment de l'achat (aussi connu sous le nom d'achat « en point de vente »), ou si les clients paient immédiatement.

Facture à payer :

Le terme « facture à payer » désigne un document reprenant les opérations qui sont dues aux fournisseurs.

Quand vos fournisseurs vous envoient une facture pour recevoir des paiements de votre part, cette facture s'appelle « facture à payer ».

Puisque vous êtes un client du fournisseur, vous recevez une facture de sa part et l'enregistrez comme une facture à payer.