Vous pouvez exclure une dépense personnelle ou les doublons de vos opérations bancaires professionnelles importées.

Exclure des opérations

  1. Dans le menu de gauche, sélectionnez Banque.
  2. Sur la page Banque , cliquez sur l'onglet À valider .
  3. Cochez la case en regard de chaque opération à exclure.
  4. Dans le menu déroulant Actions groupées, sélectionnez Exclure la sélection.

Les opérations exclues s'affichent dans l'onglet Exclues à titre de référence ou à des fins de validation, mais elles ne sont pas incluses dans le suivi de vos dépenses professionnelles et ne figurent dans aucun rapport ou historique de compte associé.

Inclure des opérations qui ont été exclues

Si vous avez exclu une opération par erreur, vous pouvez facilement faire marche arrière :

  1. Dans le menu de gauche, sélectionnez Banque.
  2. Sur la page Banque, sélectionnez l'onglet Exclues.
  3. Cochez la case en regard de chaque opération à inclure à nouveau.
  4. Dans le menu déroulant Action, sélectionnez Annuler.

Les opérations repassent dans l'onglet À valider, ce qui vous permet de les catégoriser, de les ajouter ou de les rapprocher à nouveau.

Opérations exclues et rapprochements

Si vous excluez des opérations en double, cette action n'aura aucune répercussion sur vos rapprochements. Si vous excluez une opération importée parce qu'il s'agit d'un doublon, vos soldes seront identiques lors du rapprochement du compte.

Si vous excluez des opérations liées à des dépenses personnelles, votre historique bancaire ne sera pas rapproché, car le solde de votre banque et celui de QuickBooks ne correspondront pas.

Cela ne pose pas de problème si vous ne rapprochez pas vos relevés bancaires avec QuickBooks. En revanche, si vous le faites (de votre propre initiative ou à la demande de votre expert-comptable), vous pouvez effectuer le suivi de vos dépenses personnelles en vous ajoutant vous-même comme fournisseur et en imputant les opérations à un compte de capitaux propres (souvent appelé « retrait d'un propriétaire »).