Si vous recevez le message d'erreur 324, cela signifie que QuickBooks ne parvient pas à trouver votre compte sur le site Web de votre établissement financier.

Cette erreur peut être due aux circonstances suivantes :

  • Votre établissement financier a attribué une nouvelle catégorie au compte ou l'a déplacé sur un nouveau serveur.
  • Le nom à afficher pour votre compte a changé.
  • Votre établissement financier a émis un nouveau numéro de compte ou une nouvelle carte de paiement.
  • Votre compte bancaire ou de carte de paiement a été fermé.

Pour résoudre l'erreur 324 :

Pour résoudre cette erreur, vous pouvez reconnecter votre compte ou le mettre à jour manuellement, ou encore ajouter un compte et le connecter.

Deux solutions s'offrent à vous :

Solution 1 : Reconnectez le compte ou mettez-le à jour manuellement

Cliquez sur le lien Reconnecter mon compte qui s'affiche après le message d'erreur et suivez les étapes afin de sélectionner votre compte mis à jour auprès de l'établissement financier.

Si vous ne voyez pas le lien ou si aucun message n'indique une éventuelle erreur sur le site Web de votre banque, cliquez sur Mettre à jour pour mettre à jour votre compte manuellement dans QuickBooks.

Solution 2 : Ajoutez un compte et connectez-le dans QuickBooks

En cas de modifications de la part de votre banque, vous pouvez créer un compte et essayer de le connecter pour voir ce qui a changé et vérifier si vos données de connexion fonctionnent.

Pour savoir comment ajouter un compte et le connecter, consultez l'article Ajout et connexion de vos comptes bancaires et de carte de paiement.

Après avoir vérifié que vos infos de connexion sont correctes, vous pouvez déconnecter le compte existant et continuer la configuration du nouveau compte.

Pour savoir comment déconnecter un compte, consultez l'article Déconnexion ou suppression d'un compte à partir de la page des opérations téléchargées.

Avertissement : Pour éviter de perdre vos opérations, accédez à l'onglet À valider de la page Banque et vérifiez qu'aucune opération n'est en cours avant de déconnecter votre compte.

Votre banque a émis un nouveau numéro de compte ou une nouvelle carte de paiement

Si votre banque vous a attribué un nouveau numéro de compte bancaire ou une nouvelle carte de paiement, vous pouvez conserver l'ancien compte connecté et en créer un nouveau dans votre plan comptable pour y associer le nouveau compte bancaire ou la nouvelle carte de paiement.

Vous pouvez ensuite déconnecter votre ancien compte ou carte de paiement, puis associer le nouveau numéro de compte bancaire ou de carte de paiement au compte enregistré dans le plan comptable.

Pour plus d'infos, consultez l'article Déconnexion ou suppression d'un compte à partir de la page des opérations téléchargées.

Conseil : Si vous ne parvenez pas à associer le nouveau compte bancaire ou de carte de paiement à celui enregistré dans votre plan comptable, vous pouvez l'associer temporairement à un nouveau compte dans le plan comptable, déconnecter l'ancien compte, puis fusionner les deux comptes.

Le problème persiste ? Contactez le soutien technique de QuickBooks.