Cet article explique comment réviser votre solde d'ouverture avant de commencer le rapprochement.

Chaque fois que vous rapprocher un compte, vous avez un solde d'ouverture dans QuickBooks. Il s'agit du montant figurant dans le compte au premier jour de la période que vous êtes en train de réviser. Considérez-le comme un point de contrôle pour que vous puissiez commencer avec des chiffres exacts.

Ce solde d'ouverture doit correspondre au solde d'ouverture et à la date figurant sur vos relevés bancaires. S'il n'y a pas de rapprochement, ne vous inquiétez pas. QuickBooks vous avertit si vous devez modifier quoi que ce soit. Voici comment résoudre les problèmes de solde d'ouverture pour commencer le rapprochement.

Nouveauté du rapprochement ? Commencez avec notre guide de rapprochement..

Étape 1 : Réviser le solde d'ouverture d'origine

Le solde d'ouverture est le point de départ d'un compte. S'il est incorrect, cela affecte tous vos rapprochements.

Assurez-vous que votre solde d'ouverture est correct.. Effectuez cette opération avant de vérifier votre solde d'ouverture.

Passez ensuite à l'étape 2.

Étape 2 : Révisez tous les rapports d'écart

Si quelqu'un apporte une modification qui affecte votre solde d'ouverture, vous verrez s'afficher un message lorsque vous commencerez le rapprochement.

Cliquez sur le lien pour ouvrir votre rapport d'écart. Utilisez-les pour décider si et comment apporter des modifications.

  1. Sélectionner Nous pouvons vous aider à résoudre ce problème. pour ouvrir votre rapport d'écart.

  1. Vérifiez le rapport d'écart. Avant de modifier l'une des opérations qu'elle contient, parlez-en à la personne qui a apporté les modifications - elles peuvent être intentionnelles.
  2. Une fois que vous savez que vous pouvez apporter des corrections, modifiez chaque opération du rapport une par une.
  3. Sélectionner Afficher pour afficher l'historique des modifications apportées à l'opération.
  4. Vérifiez la colonne Changer le type. Vous savez ce qui a changé.
  5. Lorsque vous êtes prêt à apporter des modifications, sélectionnez l'opération pour développer l'affichage. Apportez des modifications en fonction du message de la colonne Type de changement :

Après avoir effectué des modifications, la Différence de divergence totale du rapport doit être de 0,00. Votre solde d'ouverture dans QuickBooks doit correspondre au solde d'ouverture de votre relevé bancaire.

Sélectionner Reprendre le rapprochement pour continuer le rapprochement.

Étapes suivantes : Recommencez le rapprochement.

Une fois que vous savez que votre solde d'ouverture est correct, vous pouvez commencer le rapprochement de nouveau.

Si vous avez toujours des problèmes, vérifier votre solde final.

Si vous avez a tout suivi dans notre guide de rapprochement mais vous avez d'autres questions, contactez votre expert-comptable. Ils peuvent aider à rapprocher vos rapprochements.