QuickBooks vous permet de modifier vos factures en toute conformité. Au niveau légal, le principe général est le suivant : vos opérations de vente doivent être inaltérables. Si vous voulez modifier un champ sur une facture, QuickBooks va créer automatiquement les opérations suivantes :

    • Un avoir et une facture de remplacement,
    • Une écriturede journal (afin d’annuler le ou les paiements de la facture concernée), et un ou des nouvelles opérations de paiement de remplacement.

Ne vous inquiétez pas, QuickBooks va créer toutes ces opérations pour vous automatiquement.

Pour connaitre les champs qui n’ont pas d’impact financier ou comptable, et peuvent donc être modifiés à souhait, consultez l’article suivant :Pourquoi QuickBooks crée-t-il une nouvelle facture lorsque je modifie certains champs sur une facture existante ?

  1. Pour modifier votre facture, rendez-vous sur la facture concernée;
  2. Modifier les champs souhaités;
  3. Cliquez sur Enregistrer;
  4. QuickBooks vacréer un avoir et une facture de remplacement;
  5. QuickBooks va créer un ou des écritures de journal et un ou des paiements de remplacement.

Important: Si le montant de votre facture n’a pas été modifié, alors la nouvelle facture QuickBooks sera automatiquement reliée aux nouveaux paiements.
En revanche, si le montant de votre facture a été modifié, alors la nouvelle facture QuickBooks ne sera pas automatiquement reliée aux nouveaux paiements. Pour relier les opérations entre elles, vous pouvez consulter l’article suivant: Comment lier ma facture à un paiement ?