Cet article explique comment supprimer ou déconnecter un compte bancaire ou de carte de paiement que vous utilisez pour télécharger des opérations dans QuickBooks.

Si vous connecter un compte au service bancaire en ligne , QuickBooks télécharge automatiquement vos opérations récentes. Si vous voulez déconnecter un compte, procédez comme suit:

Il y a une grande différence entre la déconnexion et la suppression d'un compte dans le plan comptable.

Lorsque vous déconnectez un compte :

  • Il reste actif dans QuickBooks, mais vous ne pouvez plus l'utiliser pour importer vos opérations depuis votre banque.
  • Vous pouvez reconnecter le compte plus tard.
  • Toutes les opérations figurant dans votre onglet À valider seront supprimées. Si vos opérations ont été effectuées il y a plus de 90 jours, vous ne pourrez pas les importer à nouveau dans QuickBooks.

Lorsque vous supprimez un compte de QuickBooks :

  • Le compte sera désactivé dans QuickBooks. Vous ne la verrez plus à moins d'aller à votre plan comptable et d'utiliser l'icône Paramètres pour afficher les comptes inactifs.
  • Si le solde du compte n'est pas nul, QuickBooks effectuera une opération d'ajustement.
  • Bien que vous puissiez réactiver un compte supprimé, il se peut que vous deviez corriger les écritures de journal et les soldes.
  • Si les opérations du compte supprimé apparaissaient également dans d'autres comptes QuickBooks, elles continueront à s'afficher dans ces comptes. Par exemple, si vous supprimez un compte de carte de paiement, mais que vous avez effectué des paiements vers ce compte à partir de votre compte courant, les paiements continueront de s'afficher dans le compte courant, avec la mention (supprimé) en regard du nom de la carte de paiement dans le champ Compte.

En cas de doute, rapprochez-vous de votre expert-comptable.

Si une mise à jour est en cours pour le compte connecté, l'option permettant de déconnecter le compte ne sera pas disponible. Attendez la fin de la mise à jour avant d'essayer de déconnecter votre compte.

Note importante:  Ne déconnectez PAS un compte en raison d'une erreur de connexion bancaire.
En déconnectant et reconnectant un compte, vous risquez d'importer des opérations ou des soldes d'ouverture en double lors de la reconnexion du compte. Vous pouvez éviter ce problème en suivant la procédure décrite dans l'article Correction des erreurs de service bancaire en ligne dans QuickBooks. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, contactez le service client.

Déconnecter un compte

  1. Dans le menu de gauche, sélectionnez Banque, puis Banque.
  2. Cliquez sur le crayon sur la carte du compte que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Modifier les infos sur le compte.
  3. Dans la fenêtre Compte, sélectionnez Déconnecter ce compte une fois les infos enregistrées.
  4. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Supprimer un compte

Note importante : Assurez-vous de bien comprendre les conséquences de la suppression totale d'un compte.

  1. Accédez à Paramètres⚙.
  2. Sous Votre entreprise, sélectionnez Plan comptable.
  3. Dans la liste, sélectionnez le compte à supprimer.
  4. Dans le menu déroulant Action, sélectionnez Rendre inactif.
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer.

Déconnexion d'un compte American Express Business

Les comptes American Express Business sont uniques. Comme il se connecte via une appli, il existe une méthode spéciale de déconnexion.

  1. Accédez à la page Banque.
  2. Sélectionnez la carte bleue pour votre carte American Express.
  3. Sélectionnez le crayon ✏️ pour modifier le compte. Ensuite, sélectionnez Se déconnecter . Cette opération vous redirige vers le site Web American Express.
  4. Utilisez vos infos American Express pour vous connecter. Si vous avez besoin d'aide, utilisez le numéro au dos de votre carte pour contacter American Express.
  5. Accédez à Relevés de compte et activités .
  6. Sélectionner Connexion à QuickBooks.
  7. Faites défiler la page vers le bas, puis sélectionnez Déconnecter le compte. Si vous êtes toujours connecté au compte, contactez American Express. Utilisez le numéro au dos de votre carte. Il aura besoin de votre numéro d'entreprise QuickBooks et de votre numéro de compte American Express.