Résolution des problèmes lorsqu'il est impossible de trouver la banque ou de s'y connecter :

Assurez-vous d'avoir essayé TOUS les noms, connexions et URL possibles pour votre banque. De nombreuses banques figurent sous plusieurs noms différents dans notre liste pour un même type de compte. Il est donc possible que vous n'ayez pas utilisé le nom adéquat.


Si vous avez déjà connecté une banque ou une carte de paiement et que vous recevez des mises à jour régulières, vous pourriez recevoir un message vous informant que l'établissement financier n'est plus pris en charge. Si tel est le cas, vous ne recevrez plus aucune mise à jour dans le registre. Nous ne pouvons plus ajouter la banque ou la société émettrice de carte de paiement à la liste. Vous devez contacter votre établissement financier et lui demander de rétablir sa relation avec Intuit.

Plusieurs raisons pourraient expliquer l'échec de la connexion à la banque :

  1. De nombreuses banques figurent sous plusieurs noms dans notre liste. Assurez-vous d'avoir retenu le nom adéquat ou d'avoir essayé tous les liens possibles.
  2. Votre banque peut ne pas se connecter à tous les types de comptes (par exemple, les comptes personnels et comptes d'entreprise).
  3. Votre banque n'est peut-être pas un établissement financier participant. Vous pouvez contacter la banque pour lui demander de rétablir sa relation avec Intuit. 

Suivez ces étapes pour vérifier que vous pouvez vous connecter à votre banque via le lien dans QuickBooks :

  1. Cliquez sur Banque.
  2. Cliquez sur Ajouter un compte.
  3. Entrez le nom de votre établissement financier et cliquez sur l'icône en forme de loupe pour lancer la recherche.
  4. Sous Tous les résultats correspondants, cliquez sur la banque.
  5. Dans la partie supérieure de la fenêtre, cliquez sur le lien du site Web de la banque.
  6. Le site Web de votre banque s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Assurez-vous d'avoir accès à vos comptes via ce lien en vérifiant que vous pouvez voir le récapitulatif, l'historique et les détails du compte sans aucune erreur.

Pour que nous puissions prendre en charge la connexion à votre compte bancaire, vous devez pouvoir accéder à vos comptes par l'intermédiaire de ce lien. Certains établissements financiers proposent plusieurs connexions vers différents types de comptes, mais choisissent de n'autoriser la connexion à QuickBooks que par l'intermédiaire d'un seul site Web.

Si vous parvenez à accéder au compte, déconnectez-vous du site Web de la banque et poursuivez le questionnaire de configuration.

Si vous avez essayé toutes les pages de connexion correspondant au nom de la banque et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter :

  1. En dehors de QuickBooks, essayez de vous connecter au compte bancaire.
  2. Une fois connecté au compte bancaire, copiez cette URL.
  3. Dans QuickBooks, cliquez sur Banque.
  4. Cliquez sur Ajouter un compte.
  5. Collez l'URL de la page de connexion de la banque que vous avez copiée en dehors de QB.
  6. Si aucun résultat n'apparaît dans un premier temps, essayez d'effacer un mot à la fois à partir de la fin de l'URL et de relancer la recherche. Par exemple, si l'URL est https://businessbankingcenter.synovus.com/bbc/p/Dashboard/Index, effacez d'abord le mot Index, puis cliquez sur Rechercher. Si vous n'avez toujours aucun résultat, effacez le mot Dashboard, puis relancez la recherche. Dans notre exemple, la recherche de l'URL https://businessbankingcenter.synovus.com/bbc/p/ renvoie davantage de résultats. Vous pouvez ensuite essayer tous ces résultats. Si vous poursuivez la recherche en effaçant la fin de l'URL jusqu'à obtenir le site Web d'origine, sans caractère après « .com », la banque ne travaille peut-être pas avec nous.      

Si la banque n'apparaît toujours pas dans les choix possibles :

  1. Lorsque vous entrez le nom de la banque et que vous cliquez sur Rechercher, vous pourriez voir apparaître le message suivant : Nous ne trouvons pas votre banque.
  2. Cliquez sur le bouton Demander l'ajout de ma banque.  
  3. Entrez l'URL du site Web de la banque dans le champ fourni, ainsi que le nom de la banque et son adresse e-mail.
  4. Cliquez sur Envoyer.

Note : Nous ne pouvons pas vous informer si une banque sera ajoutée à notre liste ni quand elle le sera, car il s'agit d'une décision prise entre Intuit et l'établissement financier. Nous vous contacterons si la banque décide de faire partie des établissements financiers que nous prenons en charge.


Si la banque ne travaille pas avec nous ou qu'elle nous contacte pour modifier ses informations :

Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour recommander à votre établissement financier de travailler avec Intuit, vous pouvez transférer le lien suivant à votre banque : http://fi.intuit.com.


Quelques erreurs courantes lors de la connexion à un compte :

Cette erreur se produit lorsque nous déterminons, au niveau du script, que l'utilisateur a sélectionné un établissement financier incorrect (par exemple, E*Trade plutôt que E*Trade Bank).

Si vous tentez de vous connecter à votre compte bancaire ou de carte de paiement dans le service bancaire en ligne QuickBooks et rencontrez l'erreur 103 ou 107, il est possible que vous ayez sélectionné le mauvais établissement financier dans la liste dans QuickBooks lorsque plusieurs résultats sont affichés. Essayez de vous connecter à nouveau en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur Banque.
  2. Cliquez sur Ajouter un compte.
  3. Dans le champ de recherche, entrez le nom complet de la banque à laquelle vous tentez de vous connecter ou entrez l'URL de la banque. Exemple : http://www.chase.com
  4. Si plusieurs résultats s'affichent, cliquez sur le nom de la banque dans la liste pour votre compte.
  5. Sur l'écran suivant, vérifiez que l'URL de la banque qui s'affiche sous le nom est correcte et correspond à l'URL que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur le site Web de la banque. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Revenir en arrière et sélectionnez le nom suivant dans la liste, en répétant cette procédure jusqu'à ce que vous trouviez le site Web correct sous le nom de la banque que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur le Web.
  6. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  7. Cliquez sur Se connecter.

La connexion bancaire doit parfois être modifiée :

Il se pourrait que vous connectiez le mauvais compte ou que vous passiez d'un compte à l'autre. Voici comment gérer chaque situation.

Connecté au mauvais compte QuickBooks :

Si vous êtes connecté au mauvais compte QuickBooks, vous devez effacer les opérations qui ont été téléchargées dans le mauvais compte QuickBooks, puis déconnecter le compte bancaire avant de vous reconnecter au compte QuickBooks approprié. 

Déconnecter le compte ne supprime pas automatiquement les opérations déjà acceptées dans le registre. Lorsque vous reconnectez le bon compte, seules les données des 90 derniers jours seront téléchargées. Si vous avez téléchargé des opérations dans le mauvais compte à une date antérieure, nous vous conseillons de les modifier et de les transférer sur le bon compte bancaire ou de carte de paiement (registre) avant d'effectuer une « annulation de masse ».

Pour modifier le compte de l'opération :

  1. Cliquez sur Plan comptable > Plan comptable, selon votre configuration).
  2. Dans la ligne du compte contenant les opérations indésirables, cliquez sur Afficher le registre.
  3. Cliquez sur l'opération à supprimer pour la mettre en surbrillance, puis cliquez sur le bouton Modifier.
  4. Sélectionnez le bon compte QuickBooks dans le coin supérieur gauche.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Répétez cette procédure pour chaque opération.
 

Si vous avez accepté des opérations sur le mauvais registre et que les opérations ont été effectuées dans un délai inférieur à 90 jours, vous pouvez les annuler :  

  1. Cliquez sur Banque.
  2. Sélectionnez le compte que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur Dans QuickBooks.
  3. Cochez la case située dans le coin supérieur gauche, au-dessus des opérations, pour marquer toutes les opérations.
  4. Sous Actions groupées, sélectionnez Annuler la sélection.

L'outil Annuler ne supprime pas l'ajout ni le rapprochement d'opérations que vous avez modifiées, ni l'opération de capital d'ouverture sur le registre. Pour supprimer ces opérations :

  1. Cliquez sur Plan comptable > Plan comptable.
  2. Dans la ligne du compte contenant les opérations indésirables, cliquez sur Afficher le registre.
  3. Cliquez sur l'opération à supprimer pour la mettre en surbrillance, puis cliquez sur le bouton Supprimer situé en bas à droite de la ligne de l'opération.
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer.
  5. Vous devez répéter cette procédure pour chaque opération. Il n'y a pas d'option d'« annulation de masse » pour la suppression du registre.

Déconnectez ensuite le compte (Consultez l'article Déconnexion d'un compte de la page des opérations téléchargées). Puis, reconnectez-vous avec le bon compte QuickBooks.

Changer de connexion bancaire :

Si vous souhaitez modifier le compte bancaire connecté à QuickBooks ou si votre banque a fusionné ou a été rachetée par une autre banque, vous devrez modifier la connexion. Pour les fusions de banques, vous rencontrerez peut-être des codes d'erreur comme 162, 102, 108 ou 525. Voici comment faire pour modifier la connexion dans Quickbooks :

  • Vérifiez vos infos de connexion au nouveau compte. Si une fusion a eu lieu entre deux banques, vous devez contacter la nouvelle banque (celle qui est actuellement propriétaire du compte) et vous renseigner sur l'accès aux comptes en ligne (URL et infos de connexion).
  • Vérifiez que vous pouvez accéder au compte depuis le nouveau site de la banque avec les nouveaux identifiants. 
  • Après avoir vérifié que vous parvenez à accéder au compte avec les nouvelles informations, déconnectez l'ancien compte. Avant de le déconnecter, assurez-vous que vous avez ajouté ou rapproché toutes les opérations que vous souhaitez conserver dans l'onglet « Nouvelles opérations », surtout si elles ont été effectuées il y a plus de 90 jours. Consultez l'article Déconnexion d'un compte de la page des opérations téléchargées.
  • Enfin, reconnectez le compte en utilisant les nouvelles infos bancaires et de connexion.

Note : La déconnexion du compte n'entraîne pas la suppression des opérations traitées au préalable dans le registre lorsque vous vous reconnectez au nouveau compte bancaire.

Vous pouvez connecter votre compte bancaire ou votre carte de paiement à QuickBooks pour télécharger automatiquement des opérations. Vous pouvez connecter des comptes courants, d'épargne ou de carte de paiement tant que vous utilisez une banque participante.

Voici des exemples de lignes de crédit qui risquent de provoquer une erreur :

Image ajoutée par l'utilisateur



 et a reçu l'erreur :

Image ajoutée par l'utilisateur


Pour résoudre le problème, définissez le type de compte sur Compte bancaire ou de carte de paiement .

Image ajoutée par l'utilisateur